top of page

Les petites humeurs d'Emeline

Ancre 1

Mes rêves


Vous vous souvenez de quel boulot vous parliez plus jeune ? Non non, pas quand vous aviez 5 ans, mais un peu plus tard, à cet âge, où vous commenciez à savoir ce que cela voulait dire, mais où encore personne ne vous avez bassiné avec des considérations telles que, le salaire ou le niveau d'études. Cet âge où nous pensions encore que tout était possible...

Plus jeune, l'insouciante Emeline, voulait être architecte, puis agent de voyage sans oublier écrivaine. L'histoire qui m'a finalement mené au contrôle aérien, n'est pas si pire, j'ai réussi, en prenant en compte les considérations des autres, à trouver ce qui pouvait me faire vibrer, moi. Il y restait quelque chose de ce petit plaisir de l'agent de voyage, permettre aux autres de s'envoler vers d'autres contrées. Oui, j'ai œuvré pendant longtemps à la réalisation de se rêve; mieux, à ce miracle que représente toujours pour moi l'envol d'un avion. Je vous rassure, cela fait longtemps que je sais que ce n'est pas un miracle! Mais je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, j'ai toujours autant de fascination pour ce spectacle là. Et pourtant, j'en ai vu des avions décoller, cela fait bien bien longtemps que j'ai arrêté de les compter.

Il y a quelques mois, j'ai lu l'Envol de Aurélie Valognes, et allez savoir pourquoi, il y a eu une sorte de déclic en moi. Je crois que cette histoire est bien trop universelle pour nous laisser de marbre, et je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas. Mais allez lire le livre plutôt.

Alors j'ai eu le besoin de retrouver cette enfant, de me reconnecter à elle, à ses envies, à ses plaisirs et à ses rêves, et j'ai découvert avec étonnement, qu'elle était toujours restée avec moi, que je refusais simplement de la voir et de lui laisser de la place.


Je me suis inscrite au CNED en formation d'architecte d'intérieur en 2011, j'ai écrit un premier roman en 2008, et depuis que j'ai mis les pieds en Corse je rêve de faire découvrir mon cadre de vie autrement. Quand j'ai réalisé cela, j'ai souri.

La vie ne m'a pas offert des parents prêts à me soutenir plus jeune, dans un des ces projets, jugés trop ou pas assez. Ce métier que j'ai finalement choisi et qui convenait si bien à mon besoin extrême de contrôle, m'a mené ici pour une raison. Il m'a permis de croiser des personnes qui ont changé ma vie, non non pas de façon matérielle ou insignifiante, mais bien dans ce qu'elle a de plus profond. Mon besoin de contrôle disparait, mes propres valeurs s'affirment, tout s'éclaire et je réalise que la vie m'a permis de garder mes rêves, de les entretenir juste suffisamment pour que le moment venu je puisse leur faire prendre vie.


Alors je me lance, ce site et ce blog, qui ont vu le jours il y a presque 10 ans, changeront peut être encore 10 fois de tête et d'objectifs, pourtant aujourd'hui je me sens vraiment prête, à me lancer et à concrétiser tout cela ensemble. Doucement, patiemment, parce que oui, j'apprendre à dompter mon impatience, j'appends à apprivoiser la MG (magnifecting generator) en moi qui veut beaucoup, trop, trop vite, qui s'impatiente, qui n'attend pas l'invitation, qui fonce et qui abandonne... j'apprends de mes erreurs et je prends confiance.

Ici, je réunis enfin ces rêves de gosse, l'écriture, l'architecture d'intérieure, et la décoration d'intérieur, et cette envie de partage de voyages, de vacances, oui oui tout y est enfin tout y sera.

Je vous emmène avec moi à la découverte de cette île qui m'appelle depuis toujours, La Réunion devient MonPetitPays chaque jour d'avantage, et je suis ravie de vous la faire découvrir en photos. Je prends un plaisir fou à capturer ces instants présents, comme entre parenthèses. Ces photos présentes dans un premier temps sur Instagram vous les retrouverez ici, et bien plus encore, comme un guide de voyage, un brin différent, le mien évidemment. Vous retrouverez nos escales bivouac nos moments en famille, et nos découvertes.

Je vous accueillerai aussi bientôt dans un nouveau projet qui ne tardera pas à être dévoilé, la face déco.

Et pour finir l'écriture avec Par Ici La Vie et ces personnages que je me régale à façonner. Je ne pensais pas voir un jour l'écriture comme une sculpture si précise, mais je me découvre bonne fée de ces personnages que j'imagine dans les moindres détails et j'y prends goût.

Et parce que tout cela n'existerait pas sans ce chemin que j'ai entrepris il y a deux ans, je vous parlerais de l'Humain avec un grand très très grand H celui que je sens en moi depuis toujours, celui qui vibre sur la fréquence de l'Amour avec un encore plus grand A, celui qui nous ouvrira les portes d'un monde meilleur pour nos enfants.

N'oubliez jamais que le but n'est pas l'objectif mais le chemin, que nous sommes là pour avancer sur le chemin, que chaque pas est un trésor et que tout ce qui nous arrive est juste pour la personne que nous sommes à l'instant T.

Vibrez, Jouez, Partagez, Aimez !




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page