top of page

Les petites humeurs d'Emeline

Ancre 1

Le bonheur est là ... pas loin

Dernière mise à jour : 17 févr. 2022


La BD à lire absolument !

J'ai commencé à écrire ici il y a 2 ans, alors que j'étais en Corse, je souhaitais me donner un moyen de réaliser un rêve sur lequel je n'arrivais pas exactement à mettre le doigt, ... je souhaitais me rapprocher de ce quelque chose que je sentais en moi sans pour autant être capable de le nommer...

Si il y a bien une chose que j'ai réalisée ces derniers mois, c'est que quand on ne sait pas où l'on va, on se perd en chemin... et ce blog en est un bel exemple. La vérité, c'est que je voulais juste écrire, partager, et qu'à vouloir trop en faire je me suis une fois encore perdue... C'est en écrivant que mon cœur se libère, et si il ne devait y avoir qu'une seule catégorie sur ce blog se serait elle.

Il était temps, comme tout dans ma vie, que ce blog se refasse une beauté, qu'il prenne un autre chemin. Voilà chose faite.

Je ne vous ferais plus de promesses, je vous partagerais juste mon chemin, en espérant qu'il pourra vous guider à son tour .

Quand la majorité de mes qualités se révèlent être mes principaux défauts, quand mon courage me quitte, je me réveille soudain comme d'un coma de 20 ans, quelques mois après mon bac à me demander ce que je souhaite faire de ma vie. Et la réponse fait un peu peur, en vrai, ..., je n'en ai aucune idée. Mais une chose est sûre, il faut que ça change.

J'ai réalisé qu'à tout faire pour les autres, dans le secret espoir d'être aimée, j'avais fini par totalement oublier qui j'étais. Oh non ! Memeu n'a pas disparu, elle hurle en moi pour qu'on la libère, moi seule ait la clé, moi seule peut décider ou non de la libérer ... mais au fond la décision je l'ai prise il y a quelques mois déjà, ce jour de mai où j'ai décidé de sauter dans le vide ; non, ce jour-là je n'avais aucune idée d'où j'allais, mais ce jour-là, j'avais une seule et unique certitude, cette intuition, que Mamie, tu étais avec moi, que tu étais venue me chercher. Après presque 20 ans à n'attendre qu'une seule chose, venir m'endormir avec vous, c'était comme si tu me secouer pour que je me lève.

Je n'ai aucune idée d'où ce chemin va me mener, mais je vais le partager avec vous. La vie m'a trop fait de rappels à l'ordre ces derniers mois pour que je n'agisse pas, pour que je me perde encore, je ne vais pas vous mentir, il y a du boulot, à commencer par savoir ce que je veux faire de ma vie. Mais quelque chose me dit que tout au fond, je le sais déjà, je n'ai simplement pas le courage de mettre des mots dessus, ...


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page