top of page

Les petites humeurs d'Emeline

Ancre 1

J'oublie 2023 ? !

J'ai dit aurevoir à 2023 comme on jette un vieux mouchoir ; je me suis empressée de conclure sans prendre le temps de vraiment regardé. Oh oui il y avait ce sentiment de chemin parcouru, et cette satisfaction du travail bien fait, mais j'avais tellement envie d'en finir, et de plonger dans 2024 que j'en ai peut être oublié l'essentiel...

Vous savez, l'essentiel ; celui qui est invisible pour les yeux.

En janvier, j'ai eu de petits moments où je me suis interrogée, où je me suis demandée pourquoi 2023 était encore là, pourquoi il y avait comme un gout de déjà vu? Et puis je n'avançais pas comme je l'aurais voulu, comme si quelque chose me retenait et me tirait en arrière. Janvier comme une réminiscence de 2023 ou bien véritable signe de la vie ?

Je crois que quand je ne comprends pas, la vie, elle, a trouvé l'arme fatale ; mon corps lâche. Parce que force et de constater que c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux pas vrai ?

Oui 2023 a compté, 2023 n'est ni à renier, ni à oublier, bien au contraire! 2023 m'a apporté bien plus que tout ce que j'aurais pu imaginer. J'ai 100 fois cru me perdre, mais c'est une fausse vision de l'esprit, j'étais sur le chemin, exactement au bon endroit sur MON chemin. En 2023, j'ai compris tant de choses et les renier aujourd'hui dans l'espoir d'un 2024 plus doux serait la plus grosse bêtise qui soit. Il faut arroser les plantes pour qu'elles poussent, chaque larme qui a coulé ne sont qu'un moment où j'ai appris à écouter mon cœur, ou j'ai renoué avec qui j'étais, ou j'ai guéri mon enfant intérieur.

Bien sur que ce bras et cette jambe gauche qui me font soudain défaut ne sont que la matérialisation de cette intuition que j'ai pas voulu écouter en début d'année. Oui quelque chose m'empêche d'avancer et de passer à l'action, la gauche pour les avertis veut dire le masculin, les enfants mes garçons, mon père, mes amours; toutes ces choses qui me retiennent de sauter dans le vide, pourtant, pourtant ...

Pourtant, en laissant infuser tout ce que 2023 m'a appris, tout ce que 2023 a fait éclore chez moi, en reconnectant ma tête et mon cœur au sacral, en n'oubliant pas, mais en ancrant, en n'ayant plus peur de qui je suis et de ce que je sais, peut être que 2024 m'ouvrira vraiment les portes de la suite. i

Il est temps que tout cela descende s'inscrive dans mon fort intérieur dans ma racine, pour ré encoder qui je suis, aujourd'hui, pour rassurer, définitivement, mon enfant intérieur et modifier mes peurs mes besoins et accéder véritablement à la suite.

2024,j'arrive, mais je n'oublie pas 2023!

Je ne renie pas ce qui m'a semblé les galères de 2023, elles étaient les véritables cadeaux. e

Elles avaient du sens pour la suite, elles ont changé la suite, non elles étaient ma suite, le mystère, la vie. Non je ne continuerai pas à me cacher à m'empêcher de ressentir, les travaux dans tous les sens du terme doivent prendre fin pour apprécier ce qu'ils m'ont apporté, non je n'ai pas besoin de régler tous les problèmes pour profiter, pour accéder au bonheur. Rien n'est jamais, ni tout blanc, ni tout noir, rien n'est parfait, jamais! C'est exactement là que réside le mystère de la vie exactement là que nous avons notre place, le hasard n'existe pas mais nous n'avons pas besoin de le comprendre.

En 2023 j'ai beaucoup regardé les couchers de soleil, en 2024 je me tourne vers l'aurore !




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page